mardi 26 février 2013

L'interview beauté de Géraldine alias Beautyarchi

Avant propos : Je voulais tout d’abord m’excuser auprès de mes lectrices (et pour quoi pas mes lecteurs) pour la mise en veille un peu précipité de mon blog, la vie peut être coriace et nous éloigne de ce qu’on aime.

Aujourd’hui donc je suis heureuse de pour faire partagé l’interview de Géraline du très beau blog Beautyarchi. C’est un mes blogs quotidiens et ils sont assez rares (un bon sujet d’article cela ?). J’aime particulière l’esthétisme de celui-ci, que je trouve très classe et arty. Bonne lecture !






Prénom, âge, profession…
Géraldine, 28 ans, chargée de communication au CAUE (Conseil d’Architecture, Urbanisme et Environnement)

Je vis en…
Normandie

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
La beauté,  c’est avant tout une belle peau, des cheveux en bonne santé. Je suis souvent en admiration devant ces personnes, qui n’ont pas forcément de charme, mais qui ont une peau que je qualifie de parfaite, je trouve ça tellement beau… il se dégage une luminosité, quelque chose de magnifique. Je n’ai malheureusement pas beaucoup de chance de ce côté, ma peau me cause bien des tracas ! Si je pouvais changer quelque chose chez moi, ça serait ma peau…

Ton astuce pour te sentir jolie.
J’essaie de bien dormir, mais comme mes nuits sont souvent trop courtes, je joue avec les couleurs (aussi bien avec le maquillage que les vêtements) et les imprimés. J’aime soigner les détails, je porte quasiment tous les jours du vernis à ongles.

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
Même chose matin et soir : nettoyage de peau (avec l’eau de mousse micellaire de Nuxe), hydratation du visage (Effaclar mat de la Roche Posay), du contour des yeux (roll-on Aqualia thermal de Vichy) et baume à lèvres. Le matin : maquillage juste après ; le soir, démaquillage des yeux juste avant.

Deux à trois fois par mois, j’utilise le gommage à l’argile de Cattier et le masque apaisant hydratant d’Avène.



As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ?
C’est plutôt l’inverse, ma maman ne se démaquille pas les yeux, je trouve ça terrible (même si elle ne met qu’un peu de mascara), du coup ça ne m’est jamais arrivé de me coucher maquillée ! Sinon j’ai l’habitude d’utiliser de l’huile de noix pour nourrir mes cheveux, une astuce qui me vient de ma grand-mère.

Ton make-up de jour ?
  • Pour le teint : Un tout petit peu de fond de teint ou de BB cream si vraiment j’ai une tête horrible, mais par toute petite touche, pour cacher les rougeurs par exemple, jamais sur l’intégralité du visage (je laisse ma peau respirer au maximum). De l’anticerne si ils sont trop prononcés et du blush dans tous les cas : un véritable atout bonne mine selon moi !

  • Pour les yeux : crayon clair à l’intérieur de l’œil, crayon noir ou bleu nuit au ras de cil. La couleur de l’ombre à paupière varie en fonction de mon humeur, mais généralement c’est gris, kaki, bleu nuit ou doré. Indispensables, le recourbe-cils et le mascara.

  • Enfin, une petite touche de rouge à lèvres, framboise ou fushia pour réveiller l’ensemble.


Ton make-up de nuit ?
Je rajoute simplement un peu d’ombre à paupières, ou bien je marque davantage le ras de cil inférieur.

Tes produits pour le corps chouchou ?
J’utilise le lait hydratant le Petit Marseillais à la cire d’abeille matin et soir. J’ai découvert la « crème hydratante qui fait tout » de Sephora : je l’utilise pour les mains, elle est très agréable.

Autre nouveauté : la cire au sucre, qui est devenue mon nouveau mode d’épilation… plus besoin de bande, ultra efficace, je trouve ça génial !


Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
Il faut que l’odeur me plaise ! Je suis incapable d’utiliser un produit si le fait de le sentir me dérange.
Le prix limite également beaucoup de mes envies ^^

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?
En faire trop… Un maquillage trop prononcé (surtout au niveau du teint), il n’y a rien de plus joli que la fraîcheur naturelle. Sinon, l’ombre à paupière bleu ciel, la terracota en hiver ou le rouge à lèvres sur les dents !

Ton blog c’est :
http:// beautyarchi.com

3 commentaires:

lovers of mint a dit…

Bonne idée que de demander aux copines leurs astuces beauté /

Atelier de Curiosité a dit…

J'ai adoré ! Je suis dingue du blog de Géraldine alors forcément cet interview beauté me plaît beaucoup beaucoup :) Merci !

Géraldine // beautyarchi a dit…

Je viens tout juste de voir l'article, encore merci à toi de m'avoir proposé cet interview :)
Bises