mardi 29 janvier 2013

L'interview beauté de Alice alias Lilitu


Pour cette dernière interview du mois de janvier, je suis allée cueillir les secrets de beauté d’une blogueuse touche à tout.  Cette jeune femme fait notamment une chronique culturelle vraiment très cool et remplie de belles découvertes.  Bonne lecture !


Prénom, âge, profession…
Je m’appel Alice, et j’ai 26 ans, et disons que en ce moment je me cherche… étant donné que mes diplômes et mes aspirations ne sont pas très compatibles.

Je vis en…
France, et plus précisément à Arras, pour mes études à la base, et finalement j’ai adopté cette ville.

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi)
La beauté, cette notion si … subjective ! Pour moi, la beauté c’est surtout du naturel. Et être une bonne personne de l’intérieur.
Ton astuce pour te sentir jolie.
Mes jolies bouclettes, mes piercings, un trait de liner, du rouge à lèvre et c’est parti !

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ?
Mon rituel beauté du matin et du soir se ressemble beaucoup en fait. Ma routine se compose de produits adaptés à ma peau sèche et sensible, et j’ai pioché chez Avène, so bio etic et the body shop pour la composer.
Donc : Nettoyage/ démaquillage , un cou d’eau rafraîchissante ou d’eau thermale d’Avène, ensuite j’hydrate à fond avec une crème très riche.

As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ?
Non pas vraiment… Et je m’intéresse vraiment à tout ça depuis peu, on me regarde un peu comme une extra terrestre. Alors que bon, je reste vachement raisonnable dans mes achats beauté.

Ton make-up de jour ?
Ma bb crème Gemey, du liner noir, les lèvres rouges, un coup de blush.

Ton make-up de nuit ?
La même version que de jour, mais avec les yeux plus chargés, smoky par exemple.

Tes produits pour le corps chouchou ?
La crème Nivea tout simplement. J’adore aussi le lait nourrissant de monoprix Bio.

Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ?
Lorsque je compte acheter un nouveau soin ou même un produit de maquillage, je vérifie d’abord que je n’ai pas l’équivalent en stock. Et pour les soins j’essaie de limiter le nombre de produits que j’ai : par exemple en ce moment je dois avoir en stock 4 crèmes pour le corps.. ^^’ Et enfin j’essaie de trouver des avis sur internet, histoire de voir si ça vaut le coup ou non.

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ?
Le fond de teint trop foncé, TROP se maquiller.

Ton blog c’est :
www.lilitu.fr

Aucun commentaire: