mardi 4 décembre 2012

L'interview beauté de Sandra alias Sandarella

Aujourd'hui, je vous présente les secrets de beauté non pas d'une blogueuse beauté, mais d'une très jolie jeune femme qui écrire un blog de mode. J'ai eu un réel coup de cœur pour son blog qui allie tout ce que j'aime élégance, inventivité et de magnifiques photos. Bonne lecture!



Prénom, âge, profession… 
Je m’appelle Sandra, j’ai 24 ans, et je travaille dans la gestion de patrimoine. Je suis au contact du public, et je dois donc soigner ma présentation.

Je vis en… France, entre Lyon et la Haute-Savoie.

Ta devise beauté ? (la beauté pour toi c’est quoi) 
La beauté pour moi, c’est avant tout prendre soin de se soi, se chouchouter, se faire plaisir. On se sent toujours plus belle après avoir pris du temps pour soi !

Ton astuce pour te sentir jolie.
Bien dormir (au minimum 7h), se lever avec une bonne avance pour ne pas avoir à se presser, être détendue et surtout souriante !

Quel est ton rituel beauté du matin ? Et du soir ? 

J’utilise le Basic 3 temps de Clinique pour peaux sèches à mixte. Le matin c’est donc, après une bonne douche, savon Clinique puis lotion appliquée au coton, puis crème hydratante. 

J’ajoute une crème contour des yeux Darphin (Arovia Gel) et du baume à lèvre Nutritic de la Roche-Posay.



Le soir, je reprends le plus souvent une douche rapide, pour me rafraichir en été, et me réchauffer en hiver, et je passe un lait pour le corps hydratant Séphora. 

Je me démaquille les yeux puis le visage avec un gel démaquillant Avêne, puis j’enchaîne le basic 3 temps. Je remets du baume à lèvre et mon gel contour des yeux. 

Enfin avant de dormir, j’hydrate mes mains avec une crème réparatrice Vita citral.


As-tu un "secret" de beauté qui te vient de ta famille ? 
Une bonne hygiène est le secret d’une jolie peau, et ma mère m’a toujours répété qu’il fallait se démaquiller les yeux et le visage, puis passer un savon doux pour éliminer toute trace de démaquillant.

Ton make-up de jour ? 
Généralement simple, un peu d’anticerne Séphora, mon fond de teint Clarins Teint Compact, un peu de crayon noir et mon mascara fétiche, le Doll Eyes de Lancôme. J’ajoute un peu de blush si j’ai mauvaise mine.



Ton make-up de nuit ? 
Je pousse un peu plus, surtout les yeux. J’aime beaucoup les Smocky Eyes, que je teinte un peu suivant ma tenue : doré, gris, parfois rose. Si je veux mettre du rouge à lèvres, je fais plus soft sur les yeux.

Tes produits pour le corps chouchou ? 
Je ne suis pas très fidèle, j’essaye beaucoup de choses. En ce moment, j’aime bien le lait pour le corps Très Hydratant Séphora. Sinon, pour mes cheveux, j’utilise un masque Phyto, au phytokarité, que je laisse poser plusieurs heures.
Quel le critère essentiel selon toi, lors de l’acquisition d'un produit de maquillage ou de soin ? 
J’ai la peau sensible, et je fais souvent des réactions au maquillage. Je reste donc fidèle à quelques marques que j’aime beaucoup : Lancôme, Clarins, Clinique, Dior … Je fais très attention aux fards, qui ne doivent pas être trop volatiles, car je porte des lentilles de contact quotidiennement.

Pour toi, le faux pas beauté c'est quoi ? 
Le too-much, avec les yeux et les lèvres trop maquillées en même temps. J’ai du mal aussi avec les cheveux gras et le vernis écaillé !

Ton blog c’est : http://sandarella.com

Aucun commentaire: